Participation au 48ème congrès d’Apimondia

Participation au 48ème congrès d’Apimondia

Identifié en tant que pays francophone pour abriter la 4ème édition du symposium africain d’Apimondia, le Burkina Faso a participé au 48ème congrès d’Apimondia à Santiago au Chili qui s’est tenue du 4 au 8 septembre 2023. L’Interprofession Miel du Burkina Faso a bénéficié une fois de plus de l’appui du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest volet Burkina Faso (PACAO-BF) et de la Chambre de Commerce du Burkina Faso (CCI-BF) pour sa deuxième participation au congrès d’Apimondia.

 Aux sorties de cette mission, elle a eu sa reconnaissance officielle en tant que membre d’Apimondia. Cette reconnaissance lui a permis de participer aux différents votes. La Tanzanie a remporté les élections face aux Emirats Arabes Unis pour l’organisation du 50ème Congrès d’Apimondia en 2027. Le Burkina Faso a participé à la table ronde africaine et a été retenu comme le prochain pays organisateur de la 4ème édition du symposium africain d’Apimondia. La délégation du Burkina Faso par la voie du Président de l’Interprofession Miel du Burkina Faso a remercié le comité pour la confiance placé à son pays et les a invité participer à la 4ème édition du symposium africain d’Apimondia.

Rendez-vous est donné au monde de l’apiculture au Burkina Faso en septembre 2024 pour la 4ème édition du symposium africain et à Copenhague en septembre 2025 pour le 49ème congrès coorganisé par le Danemark la suède et la Norvège